FAQ

Les services de secours connaissent-ils Mon Bracelet Santé ?

Nous communiquons activement auprès de tous les organismes de secours, ainsi que des services d’urgence et de prévention. Une communication spécialement dédiée a été envoyée à tous les hôpitaux/CHU, via support physique et mail aux différents services.

Le logo sur votre bracelet, facilement reconnaissable et représentant un cœur avec la croix de la santé, en plus d’être esthétique, évoque immédiatement la santé.

Enfin, au dos du cœur de votre bracelet, nous avons représenté l’icône universelle du « sans contact » qui indique d’approcher son téléphone du bracelet. Cette représentation permet à quiconque de comprendre en quelques secondes l’objectif du Bracelet Santé.

Quelle confidentialité pour mes données ?

Toutes vos informations sont protégées sur des serveurs sécurisés dédiés à ces données. Les données médicales sont stockées sur des serveurs possédant la certification HDS, sous l’égide du Ministère de la Santé.

L’entreprise MON BRACELET SANTE s’engage à ne jamais exploiter, partager et/ou revendre les informations communiquées sur nos serveurs.

Vous pouvez à tout moment modifier les renseignements que vous souhaitez partager sur votre profil sécurisé réservé aux médecins. Chaque utilisateur décide de ce qui lui semble être bon de partager sur son profil, nos solutions ne sont en aucun cas reliées à des services externes.

Qu’est-ce que la Certification HDS ?

La certification HDS a pour vocation de renforcer la protection des données de Santé à caractère personnel et de construire un environnement de confiance autour de l’eSanté et du suivi des patients.

Elle s’appuie sur des référentiels incluant le respect de normes iso et permet de délivrer une certification par un organisme indépendant accrédité à toute structure ou organisme hébergeant des données de santé.

Les données personnelles de santé sont des données sensibles. Leur accès est encadré par la loi pour protéger les droits des personnes. L’hébergement de ces données doit en conséquence être réalisé dans des conditions de sécurité adaptées à leur criticité. La règlementation définit les modalités et les conditions attendues.

Que faire en cas de perte de mon Bracelet Santé ?

Si jamais vous égarez votre bracelet, pas de panique : vous pouvez à tout moment désactiver votre profil d’urgence chez vous en quelques secondes via votre espace sécurisé MBS.

Comment modifier une information sur mon profil d’urgence ?

Connectez-vous à votre espace sécurisé MBS via le site officiel, en entrant votre identifiant et votre mot de passe renseignés lors de la création de votre espace MBS.

Pour plus d’informations sur la création de votre espace MBS, vous pouvez consulter cette page d’aide :

Si quelqu’un souhaite scanner mon bracelet à mon insu, par exemple dans les transports en commun, que se passe-t-il ?

Premièrement, pour que la technologie sans contact fonctionne, il est nécessaire que le smartphone qui s’apprête à scanner, soit suffisamment proche du dispositif en question.

Il est donc très peu probable que cela arrive à votre insu.

Si malgré tout quelqu’un de mal intentionné parvient à scanner votre bracelet, il n’aura accès qu’à votre profil public, ne comportant même pas votre nom complet, et donc à très peu d’informations exploitables à de mauvaises fins.

Quant à vos informations médicales, elles ne sont accessibles qu’à un médecin authentifié via le portail Pro Santé Connect, mise en place par le Ministère de la Santé. A chaque accès d’un médecin à vos informations de santé, l’accès reste enregistré et vous en serez notifié systématiquement par mail (sauf si vous désactivez cette fonctionnalité).

Retour en haut